Germanier Cave du Tunnel soutient la culture valaisanne à renommée internationale en collaborant avec la pianiste concertiste virtuose Beatrice Berrut.

L’élaboration d’un vin noble est, comme l’écriture ou l’interprétation d’une œuvre musicale, un art qui mêle passion et savoir-faire. C’est avec cette idée en tête que Germanier Cave du Tunnel souhaite promouvoir la créativité en soutenant Beatrice Berrut, pianiste concertiste virtuose de renommée internationale. C’est sous l’œil avisé du photographe professionnel Arnaud Ele que ce projet, artistique dans tous ses aspects, prend forme en mettant en scène l’association de la musique et de l’œnologie.

Une légèreté envoûtante

S’élever musicalement demande des années de travail, de patience et une rigueur sans faille. Dans l’objectif du photographe, Beatrice Berrut reflète l’insouciance, la légèreté et la beauté du moment présent. Une flûte de Brut du Valais à la main, telle une note suspendue dans le temps, on ressent une soudaine sérénité, une paix intérieure qui nous fait oublier nos doutes et nous donne le courage et l’inspiration.

Native des montagnes valaisannes, Beatrice Berrut attache une grande importance à la majesté des Alpes et de la nature, qui ont marqué son imaginaire et sa philosophie de vie. Pratiquant le piano depuis son enfance, l’artiste se hisse désormais au rang des prodiges mondiaux de la musique classique en interprétant notamment les œuvres du compositeur Franz Liszt dans son dernier album, « Athanor », accompagnée de l’Orchestre symphonique national tchèque.

 

Une délicate symphonie

Beatrice Berrut nous transporte dans son univers envoûtant dès la première note. Ses doigts de fée reproduisent la partition avec tant de finesse et nous enchantent par ses mélodies enivrantes et vivaces. L’artiste nous dévoile avec cette album une œuvre harmonieuse qui se déguste attentivement jusqu’à la dernière goutte.

 

Une conception 100% valaisanne

C’est à la fin des années quatre-vingt que Jacques Germanier signe le premier cru à base de Chardonnay dans le milieu viticole suisse : le Brut du Valais. Telle l’élaboration d’une œuvre musicale, il aura fallu une longue période de développement pour élaborer un vin élégant, élevé selon les méthodes traditionnelles champenoises et élaboré à partir de grappes valaisannes. La cuvée demeure 36 mois dans les galeries creusées dans la roche de Conthey.

Commencez à taper et appuyez sur entrée pour rechercher