Tétraplégique depuis son accident, le pilote de Rallye valaisan Guillaume Girolamo a vécu plusieurs mois dans le Centre suisse des paraplégiques de Nottwil où il a subi plusieurs opérations et de la rééducation intensive.
Guillaume Girolamo
Le jeune pilote valaisan s’est rapidement fait un nom dans le monde du rallye suisse. Il a commencé sa carrière dans les championnats juniors où il s’est distingué par sa régularité et sa vitesse. En 2022, il remporte le titre de Champion Suisse de Rallye Junior, consolidant son statut de talent prometteur. Il a notamment participé au Clio Trophy Swiss et au Critérium Jurassien, où ses performances ont attiré l’attention dans le milieu.
Le 3 juin 2023, Guillaume a été victime d’un grave accident lors du Rallye du Chablais. Malgré des séquelles importantes qui ont fortement limité l’usage de ses membres inférieurs, il a démontré une résilience remarquable et s’engage activement dans sa rééducation. Cet événement a suscité une large mobilisation dans la communauté du sport automobile, avec plusieurs initiatives de soutien pour l’aider dans cette nouvelle étape de sa vie.
L’association Autosport Suisse, qui suivait déjà le pilote dès le début de sa carrière, soutient Guillaume Girolamo dans cette épreuve.
SOUTIEN
Souhaitant également apporter sa contribution, la Cave du Tunnel co-crée une gamme de trois vins sélectionnés par Guillaume. La collection est vendue sur le shop en ligne de la Cave du Tunnel et les bénéfices sont entièrement reversés à Guillaume Girolamo.
Que soutenez-vous en achetant ces vins ?
Avec votre geste, vous aidez Guillaume à financer à une partie du matériel peu pris en charge par les assurances (lit, chaise, etc). Vous l'aidez également à lui offrir un meilleur confort dans sa course vers une meilleure condition de vie.
Avec cette gamme, Guillaume Girolamo tient également à soutenir le Club fauteuil roulant Valais romand dans sa promotion d'activités sociales, culturelles et sportives pour ses membres.
Soutien à Guillaume Girolamo
Soutenez l'ancien pilote de rallye valaisan Guillaume Girolamo, tétraplégique depuis son accident en 2023. Ce don libre lui sera intégralement reversé.
Don libre
Vous ne souhaitez pas nécessairement acheter ses vins mais voudriez tout de même soutenir la cause ? Vous pouvez choisir de faire un don libre.
Une fois le montant du don sélectionné, vous serez redirigé·e sur la page de paiement de notre shop en ligne.